[Total : 3    Moyenne : 4.3/5]

Le corossol est le fruit du corossolier, ce fruit “exotique” venu tout droit d’Amazonie est un puissant antioxydant permettant de limiter les risques de cancers.

Le corossol est vert en forme de cœur, hérissé de pointes tendres.

La pulpe du fruit est blanche, juteuse, épaisse et fortement parfumé, et contient plusieurs douzaines de graines sombres. La pulpe s’utilise pour la fabrication de jus frais, de sorbets et glaces.
Le corossol peut mesurer jusqu’à 20 – 25 cm de longueur et peut peser de un à trois kilogrammes. Une fois mûr, il doit être consommé rapidement, le fruit se conserve très mal. Le corossol est riche en calcium, attention les graines peuvent se montrer toxiques en ingestion à forte dose.

Recette de la confiture à base de corossol graviola

Pelez le corossol, coupez en deux, retirez les graines, coupez en morceaux.
Lavez le citron pressez, récupérez des zestes.
Dans votre bassine à confitures, versez une demi litre d’eau, le sucre, le jus du citron et le zeste de citron, bien mélanger.
Ajoutez les morceaux de corossol et mettez sur le feu à feux moyen pendant 30 minutes en écumant de temps en temps.
Vérifiez la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis penchez l’assiette. La confiture doit couler doucement.
Pour une meilleure conservation, mettre la confiture en pot lorsqu’elle est encore bouillante, fermer et retourner les pots jusqu’à ce qu’ils refroidissent.
Facultatif : Avant la mise en pot, vous pouvez ajouter une gousse de vanille découpée en 5 ou 6 morceaux (autant que de pots).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*