Boutique Biologiquement.comFeuilles de graviola corossol bio

  Posté par graviola       38 commentaires
[Total : 510    Moyenne : 3/5]

Noms communs : Corossol hérisse, huanábano, masasamba, corosol, graviola, anone brésilienne etc.
C’ est le un petit arbre (de 8 à 10 m de hauteur), qui ne cesse d´être cultivé dans presque toute l´Amérique tropicale.

Il a des fruits charnus de 15 à 20 cm de longueur, de saveur très agréable et qui sont industrialisés pour la préparation jus, nectars, marmelades, gelés etc.
Dans la médecine traditionnelle ses fruits sont utilisés pour combattre le manque de vitamine.
L´écorce, la racine et les feuilles sont utilisés pour traiter le diabète, (en infusion) mais aussi anti spasme.
Les feuilles écrasées avec du sel, appliquées comme emplastos s´utilisent pour tuer des tumeurs. Les feuilles sont aussi utiles en cuisson, comme digestifs.
Cependant aujourd´hui, son importance réside en la possibilite d´être utilisée dans le traitement du cancer, par la présence dans les feuilles de substances comme les acetogeninas, qui auraient une activité semblable à celle de certains produits qui sont utilisés en chimiothérapie (comme ce qui est adriamicina), avec la qualité de ne pas présenter leurs effets collatéraux.

La feuille de graviola corossol est recommandée pour le traitement naturel du cancer :
– Cancer de la bouche xx
– Cancer de la gorge
– Cancer de la langue
– Cancer de la peau
– Cancer de la prostate
– Cancer de la thyroïde
– Cancer de la vessie
– Cancer de l’estomac
– Cancer de l’estomac et du duodénum
– Cancer de l’oesophage
– Cancer de l’ovaire
– Cancer des bronches
– Cancer du col de l’utérus
– Cancer du côlon et du rectum
– Cancer du corps de l’utérus
– Cancer du foie
– Cancer du larynx
– Cancer du pancréas
– Cancer du poumon
– Cancer du rein
– Cancer du sein
– Cancer du testicule
– Leucémie lymphoïde chronique
– Leucémie myéloïde chronique
– Lymphome
– Myélome
– Tumeur de la moelle épinière
– Tumeur neuro-endocrine
– Cancer de l’os
– Tumeur cérébrale

Feuilles de graviola corossol bio
Feuilles de graviola corossol bio

Action des acetogeninas dans les cellules cancérigènes

Les acetogeninas, sont des substances cireuses qui résultent s´avèrent de la combinaison d´acides grasses de longue chaîne (C32 ou C34) avec une unité de 2-propanol dans le carbone 2 pour former un terminal lactona (cette lactona reste au début de la chaîne). Une étude effectuée à l´Université de Pardue en Californie, à démontré que les acetogeninas peuvent inhiber sélectivement la croissance de cellules cancérigènes et inhiber aussi la croissance des cellules de la tumeur, résistants à celui adriamicina (drogue chimatherapeutique), en respectant l´intégrité des cellules des tissus sains. Dans une autre étude effectuée par des scientifiques la même Université, on a démontré que les acetogeninas du corossol hérisse (graviola) sont extrêmement puissantes en ayant une ED50 (dose létale 50) de jusqu´à 10 – 9 microgrammes par millilitre, en résultant avoir quelque 10.000 fois la puissance de ce qui est adriamicina.
Des études effectuées entre 1998 et 2000 par McLaughlin et par Chih Hw, Chui HF ont révélé que les acetogeninas sont inhibitrices du complexe I de la chaîne en renforcant l´ oxydante et par conséquent bloquent la formation d´ATP ; énergie qui a besoin de la cellule cancéreuse qui met en marche sa bombe à moitié par P glucoproteíne, qui lui permet d´être maintenue active. Les acetogeninas, inhibent aussi l´ubiquinona oxidasa, enzyme dépendante du NADH qui est particulière dans la membrane plasmatique de la cellule cancéreuse. McLaughlin a effectué ses recherches avec les acetogeninas Bullatacin et Bullatacinone.

Comme nous pouvons voir les possibilités d´utilisation thérapeutique des feuilles de cette plante en contribuant dans le traitement de certains processus intelligents, ils sont très grands, il y a des études pre-clinique qui démontrent leur activité et dans une certaine manière aussi garantie par la médecine traditionnelle aux USA dans des cas de tumeurs malignes superficielles sous forme de emplasto des feuilles.

Il y a une information sur des réussites importantes dans un traitement de certains neoplasias avec cette plante. c´est pourquoi il reste l´espoir qu’avec de plus grandes études, surtout cliniques, et sa diffusion, sans être dépassé dans les doses recommandées nous disposions d’une autre importante arme thérapeutique offerte par la nature pour combattre contre ce fouet.

38 réponses sur “Feuilles de graviola corossol bio”

  1. Je cherche si possible Bio des feuilles de corossol, qui peut m’aider (alexousss – hot mail. com) à en trouver et me dire comment m’en servir pour tuer mes cellule cancereuse de mon cancer de prostate?
    Merci d’avance

  2. Salut je cherche egalement ces feuilles bio de graviola ‘ j habite en tunisie alors comment pourrai je l obtenir ‘ merci de me repondre

  3. que penser d’une synthèse des principes actifs du moringa oliefera avec ceux du corrole pour un meilleurs resultat de prevention bio du cancer? y a t- il des recherches phyto ou bio sur ce plan ? nous avons abondamment des corrossoliers dans mon pays mais l’ignorance sur ses vertus est prevalent.

  4. salut, je suis intéressé par la culture industriel du corossol dans mon pays le Cameroun. en se moment même, j’ai hérité de mes parents un terrain de plus de 20 hectares que j’avais déjà utiliser pour faire une plantation de banane plantain. ce projet a prit vie depuis que j’ai découvert les vertus de cet arbre et aussi par ce que c’est le cancer qui a mis fin aux jours de l’un de mes parents. monsieur, je veux bien vous aider à en trouver, mais je ne sais comment et ou vous expédier ces produit du corossol. (nounous47@yahoo.fr) ou Tel:(+237)97156305/+905392793235

    1. bonjour
      je serais intéresser par des fruit corossol pour la mère d un ami qui est atteint d un cancer du sein qui prend de l ampleur perdu et désespérer nous faisons appel a vous dite nous combien coûterais cette transaction
      c’est un appel au secours
      que dieu vous garde
      et merci

        1. Bonjour, Biovea est une société anglaise qui n’a pas à respecter la législation européenne.
          Contrairement à la loi en vigueur en France, il y a des allégations sur les produits, mais je dois avouer que leur service est correct, n’hésitez donc pas à commander en ligne.
          au plaisir
          David

          1. Bonjour
            Je cherche désespérément les feuilles du corossol
            Merci de bien vouloir me contacter le plus vite possible
            Au (kacinacera@yahoo.fr) ou par téléphone au (+00 33)6 52 67 39 37
            Merci

        1. Bonjours
          Je suis très intéressé par le produit
          Merci de m’indiquer la procédure ou comment vous contacter
          Et merci urgent

    1. Bonjour,

      J’habite au Maroc et je suis interessée par le sfeuilles et les fruits Corossol pour ma mère qui a un cancer du pancréas.
      Merci de me donner votre numéro de contact pour voir avec vous comment je pourais importer ce fruit chez moi (je payerai tous les frais).
      Je vous en remercie d’avance

    2. salut c’est mohsen de tunisie c’est tres urgent j’ai besoin du corrosol et ses feuilles pour ma mere malade mercie

      1. A Tunis sur la route de la marsa niveau cité taieb mhiri derrière poste de la garde nationale il y a un herboriste qui vend du graviola ou corossol. Bon rétablissement

  5. Salut je cherche egalement ces feuilles bio de graviola ‘ j habite en tunisie alors comment pourrai je l obtenir ‘ merci de me repondre

  6. BONJOURS
    J’AIMERAIS ACHETER DE VOS PRODUIT DES FEUILLES DE GRAVILA PUIS QU4 ILS ME L’A INDIQUER PLUSIEURS GENS
    MERCI DE ME GUIDER COMMENT ACHETR DE VOS PRODUIT ET VOS PRIS
    MERCI

  7. Bonjour,
    Je suis du Maroc, et j’ai besoin d’avoir des feuilles de graviola afin de traiter un cancer.
    Pourriez-vous me dire comment m’en procurer ?
    Merci de votre retour.

    1. Bonjour
      J’ai reçu votre mail. cependant, je ne sais pas exactement les quantités que vous voulez. Je vis à Paris et j’ai une quantité limitée pour ma propre consommation, car cela fait partie de mes coutumes traditionnelles (Cameroun).J’ai passé 3 mois cet été au pays et j’en ai ramené la quantité (issue de ma plantation bio) que je possède actuellement.
      Au passage, je ne comprends rien sur les allégations négatives que certains racontent sur la consommation des feuilles du corossol. Personne de ma famille n’a jamais eu la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, au contraire, le cancer est rare dans ma région pour ceux qui utilisent le corossol (graviola), juste parce que nos grands parents ont trouvé ses capacités thérapeutiques préventives.
      Les firmes pharmaceutiques ne voient pas d’un bon œil que la nature offre à moindre prix les solutions de santé qu’elles (firmes) aimeraient s’approprier pour les grands bénéfices financiers.
      Dites-moi exactement si vous voulez des grandes quantités ou alors une poignée (surtout de feuilles que je possède; j’ai fini de consommer les quelques fruits que j’avais avec moi).
      Cordialement

      1. Bonjour,
        Pouvez-vous me dire comment vous faites secher et conserver les feuilles? Simplement a l’air libre? Je suis en Martinique et voudrai les faire parvenir à une personne souffrante en France…
        Merci de votre réponse.

        1. Bonjour,
          nous feuilles de graviola corossol anti-cancer sont issues de cueillettes sauvages, elles n’ont subi aucun traitement chimique ou mécanique et son séchées naturellement au soleil.
          Au plaisir
          David responsable de la boutique en ligne http://www.biologiquement.fr

  8. Bonjour.ma mere a un cancer de poumon et ils lui ont conseillé de ne rien faire car elle a 82 ans .je voudrais savoir si elle peut prend la tisane de feuilles de graviola et les capsules au meme temps et quelles sont les doses.et si cela ne cause pas de problemes.merci

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message, il est tout à fait conseillé d’associer les tisane de feuilles de Graviola corossol avec les gélules, ce sont deux produits tout à fait complémentaires.
      Nous avons recensé beaucoup plus d’avis positifs venant de gens ayant associé les deux produits pour une guérison plus rapide.
      Il n’y a pas de contre-indication associer ces deux produits naturels contre le cancer.
      Nous vous conseillons de boire 2 tasses de décoction par jour, associer à 4 gélules de feuilles de Graviola corossol, il n’y a pas besoin d’en prendre plus, car le corps utilise ce qu’il a besoin et élimine le reste, l’important c’est surtout la régularité.
      Bien à vous
      L’équipe de Biologiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *