[Total : 56    Moyenne : 2.9/5]

Le corossol ressemble à une anone, mais sa chair ressemble à la chair d’un jack-fruit. Le nom scientifique de corossol est Annona muricata et le fruit est reconnu par différents noms dans différents pays, par exemple, graviola au Portugal et en guanábana en Espagne.

Le goût du fruit le corossol est légèrement aigre et sa saveur est décrite comme une combinaison de la saveur d’ananas et de fraises. Sa peau est épineuse, mais sa chair est juteuse et délicieuse. D’autres études sont nécessaires pour prouver les avantages contre le cancer du corossol mais la consommation limitée du corossol n’est pas nocif pour la santé, les patients cancéreux peuvent consommer du corossol régulièrement et peuvent profiter de ses bienfaits pour la santé. Les graines ne sont pas comestibles, mais la pulpe du fruit porte plusieurs propriétés médicinales. Jetez un oeil sur les avantages médicinaux du corossol.

Le corossol ou graviola pour la santé

Le corossol ou graviola pour la santé

Bienfaits du Corossol pour la santé 

La chair fibreuse de corossol aide à améliorer la santé digestive. Les patients cancéreux souffrent de plusieurs problèmes du système digestif comme la constipation, l’indigestion, à cause de médicaments forts, les médicaments de chimiothérapie, etc Ces problèmes peuvent être naturellement soulagés par la consommation de fruits fibreux.
Les experts estiment que le corossol peut guérir le cancer (si elle est détectée au plus tôt). Les suppléments de corossol sont également disponibles sur le marché. Les avantages du Corossol contre le cancer  sont notamment la destruction des cellules cancéreuses et ce,  sans endommager les cellules saines. Ainsi, il peut être une bonne alternative à la chimiothérapie. Mais tant que ces propriétés ne sont pas prouvées scientifiquement, nous ne pouvons pas les accepter comme des faits. Pourtant, la consommation de fruits corossol peut certainement s’avérer utile pour les patients atteints de cancer. Mais la consommation excessive doit être évitée.
Avec les fruits corossol, l’écorce, les feuilles et les racines des arbres corossol sont couramment utilisés comme ingrédients avec diverses herbes médicinales traditionnelles. Les feuilles de Corossol permettent de calmer les nerfs. Le thé préparé avec des feuilles de corossol fonctionne comme un analgésique. La sève de ses feuilles, ou la chair, peut être appliquée localement pour se débarrasser de l’eczéma, des éruptions cutanées et un gonflement. L’application topique favorise la guérison rapide des blessures et prévient les infections.
Le cancer et le traitement du cancer comme la chimiothérapie des résultats dans le système immunitaire faible. Les patients sont plus susceptibles d’attraper des infections. La vitamine C dans le corossol est une vitamine antioxydante qui aide à renforcer le système immunitaire et aide à prévenir les infections comme les infections urinaires, toux et le rhume.
Résultats de la chimiothérapie dans le faible nombre de globules

Le Corossol donne du fer et ainsi, peut améliorer le nombre de globules rouges. Il contient également la riboflavine, qui aide à soulager les maux de tête. La thiamine du corossol aide à stimuler les niveaux d’énergie. Cooper présente dans le corossol aide à maintenir la santé des os en favorisant l’absorption du calcium provenant des aliments ingérés.
Le jus de corossol fonctionne très bien pour des troubles hépatiques. On croit que cela peut réduire l’inflammation de l’urètre et donc, peut réduire les symptômes comme la douleur à la miction.
Le thé de Corossol est utilisé pour traiter les maladies de vésicule biliaire. L’extrait obtenu à partir des feuilles et des tiges pourrait être efficace dans la destruction de cellules cancéreuses. Par ailleurs, la consommation de corossol peut être bénéfique car il ne présente pas d’effets secondaires (lorsqu’il est consommé en quantité limitée).
Certains rapports de l’étude montrent que le produit chimique présent dans le corossol est presque 10 000 fois plus puissant que l’Adriamycine, le médicament utilisé lors de la chimiothérapie et ainsi il peut être bénéfique, s’il est utilisé pour détruire les cellules cancéreuses du côlon (sans causer de dommages aux cellules saines).
Des études montrent que le corossol est bénéfique dans le traitement de près de douze différents types de cancer, y compris les cancers les plus communs comme celui du colon, du sein, du poumon, cancer du pancréas et le cancer de la prostate. Il a également été remarqué que le système immunitaire de patients atteints de cancer qui ont consommé au cours des cycles de chimiothérapie corossol n’a pas été altérées ou affaiblies beaucoup, comparé à d’autres patients cancéreux. Naviguez à travers un autre article corossol et guérir le cancer pour plus d’informations.
Depuis le corossol est riche en sucre, il doit être consommé en quantité limitée. Les patients cancéreux peuvent consommer du corossol et profiter de ses bienfaits pour la santé avec la chimiothérapie. Le Corossol peut au moins réduire les effets secondaires de la chimiothérapie. Et si elle tue les cellules cancéreuses tout naturellement, alors c’est très bien. Les patients cancéreux sont invités à consulter un oncologue ou un fournisseur de soins de santé avant d’opter pour le corossol. Le médecin vous expliquera combien corossol serait suffisant pour en récolter les bienfaits pour la santé.


19 Comments

  1. Voltier
    Posted octobre 5, 2013 at 5:30 | Permalink

    Cet arbre est un véritable don du vrai Dieu

  2. ginettechampigny
    Posted février 24, 2014 at 6:09 | Permalink

    est ce que cest le pitahava dragonqui ce vend au i g a merci est ce que ca se vend au québec et ou

    • Imane
      Posted mars 9, 2014 at 1:55 | Permalink

      Bonjour Ginette

      J’ai cherché partout et j’ai trouvé le soursop chez (marché Hawaii) a Montreal.

  3. jabir
    Posted mars 15, 2014 at 6:30 | Permalink

    bonjour je voudrais savoir si vous vendais des fruit corossol en france ! en fait ma maman est atteint d’un cancer découver y quelques jours et j’ai entendu parler de ses fruit qui aident contre le cancer svp aider moi à sauver ma maman merci d’avance

    • graviola
      Posted mars 15, 2014 at 7:45 | Permalink

      Bonjour,
      nous vendons ce produit qu’en ligne sur Biologiquement.com car il est encore interdit à la vente en France. Les produits naturels font de l’ombre à la médication chimique, tant appréciée en France.
      je vous conseil pour détourner le manque total d’empathie de nos dirigeants et des industrielles de la chimie pour les malades français, d’acheter directement sur la boutique Biologiquement
      Prompt Rétablissement, meilleurs Vœux pour une guérison complète
      David

  4. tantely
    Posted avril 3, 2014 at 8:59 | Permalink

    bonjour!
    mon papa est maintenant cancéreux en phase de métastase;
    Nous lui donnons depuis quelques jours du jus de corossol presque un litre par jour parce qu’on sait pas la posologie, est ce que le corossol ne peut rien bien faire devant un cancer métastasique? s’il vous plait répondez nous et conseillez nous ce qu’on doit faire? MERCI

  5. tau epouse saunier
    Posted octobre 19, 2014 at 11:01 | Permalink

    alors si c etait le cas pourquoi vous vous faites pas connaitre a la televison concernant ce fruit anticancer les publics seraient heureux de savoir que ce fruit pourront aidaient et sauver des millions de gens contre le cancer

    • TROUSSARD
      Posted août 6, 2015 at 7:44 | Permalink

      Bonjour,
      Dans un Yaourt, il faut une ou deux cuillères à café, sachant que mon poids est de 90 kg.
      Merci d votre réponse.

    • ASHUR AHMED
      Posted avril 8, 2016 at 9:44 | Permalink

      pcq les industies pharmaceutiques veulent gagner beaucoup d’argent. ils ne gagnent pas d’argent s’il n’ya pas de brevet. Ils ne peuvent pas breveter une plante qui pousse naturellement. autres thérapies non conventionnelles mais efficaces Hydroxyde d’hydrogène (cas du président américain R.Regan) Noyaux d’abricots (vitamine B17), Bicarbonate de sodium, Aloe arboresenis (recette père R.Zago etc…

      • Posted juillet 11, 2016 at 6:37 | Permalink

        Où est passé mon message réponse M. David?
        Il n’y a rien qui puisse l’invalider!
        Je vous prierais de le publier ne serait-ce qu’au nom de l’équité…
        À bon entendeur Salut (on considérait votre site pour achats justement…),
        Imann

      • Posted juillet 11, 2016 at 6:40 | Permalink

        Je précise… MA réponse à M. Ashur Ahmed.
        zimann99@hotmail.com
        Merci.

  6. Damien
    Posted septembre 24, 2015 at 10:19 | Permalink

    Bonjour, sur Paris il y a Trop’pulpe.
    Nous disposons de corossol mais aussi d’autres fruits comme la papapye très bonne également pour les problèmes digestifs
    Nous n’avons pas de point de vente mais livrons sur Paris et petite couronne !!!!!

  7. Chouiref
    Posted mars 28, 2016 at 10:28 | Permalink

    mon neveux âgé d’un an est atteint d’une tumeur métastatique environ 4 mois, je voudrai lui donner une cuillère à café de graviola dans un yaourt. d’après les infos et les médias sur ce produit , il a manifesté de très bons résultats. actuellement il fait sa deuxième séance de chimie. il se consomme dans toutes formes (jus, à la cuillère …)
    je me suis bien documenté sur ce produit, mais ça n’empêche pas d’avoir plus d’informations sur ce fruit miraculeux. j’aimerai bien avoir plus d’informations d’informations sur graviola. que me conseillez vous messieurs svp.

    • graviola
      Posted mars 29, 2016 at 7:25 | Permalink

      Bonjour merci pour votre message effectivement le Graviola corossol peut-être une aide importante pour votre neveu avant la chimio pendant la chimio et après
      Voici la liste de 3 autres blogs qui vous donneront pléthore d’informations sur ce produit merveilleux.

      BLOG : COROSSOL BIO
      BLOG : GRAVIOLA BIO
      BLOG : COROSSOL CANCER
      Bon courage à vous et à votre neveux

    • GWLADYS
      Posted avril 21, 2016 at 4:35 | Permalink

      SI VOUS MANIPULEZ DES TELEPHONES ANDROIDES, ORDINNATEURS ET AUTRES APPAREILS, CONSOMMEZ LES FEUILLES DE GRAVIOLA SOUS FORME DE TISANE CAR L’ON SAIS QUE CES APPAREIL PRODUISENT DES ONDES QUI SONT A LA CAUSE DE CERTAINS CANCERS

  8. Bernado
    Posted juillet 9, 2016 at 4:27 | Permalink

    Bonjour j’habite la Reunion je vais m’acheter un pied de corossol pour le planter dans mon jardin. La tisane de feuilles de corossol se fait à partir de feuilles sèches ou fraîches? Merci Dominique

  9. Posted juillet 11, 2016 at 4:19 | Permalink

    Chouiref, considère stp le message de Ashur Ahmed mais moi, c’est plutôt le Peroxyde d’Hydrogène H2O2… dont j’ai appris qu’il était recommandé (en bain p. ex.)
    Aussi, les amandes amères vit. B17 (noyaux d’abricots, qui peuvent être moulus) mais pris à jeûn, 3 fois par jour… tu peux m’écrire pour d’autres suggestions et références bibliographiques intéressantes.
    Prompt rétablissement à bébé.

  10. Claire
    Posted novembre 9, 2016 at 7:21 | Permalink

    bonjour c’est claire, s’il vous plait ma maman souffre du cancer du sein mais on a pas d’argent pour la chimiothérapie. est ce que les feuilles du corossol peuvent la guérir? Et sa durée déterminée, c’est combien? MERCI

    • Posted novembre 9, 2016 at 7:45 | Permalink

      Bonjour, effectivement, c’est la feuille de graviola corossol qui est le plus profitable pour la santé humaine et animal, elle est riche en Acétogénine un principe actif naturel anticancer puissant, qui contrairement à la chimio s’attaque au cellules cancéreuse sans abîmer les cellules saines, qui équilibrer aussi le système immunitaire.
      En France vous pouvez en trouver en poudre, en entières ou en gélules sur la boutique bio en ligne http://www.biologiquement.com/
      Au plaisir
      David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*